À propos de moi2019-03-08T14:19:42+00:00

À propos de moi

À quatre ans et demie, mes parents m’ont inscrit à des cours de violon-alto. En étudiant ce magnifique instrument, j’ai développé mon amour de la musique classique.

À 13 ans, mon cousin m’a vendu sa basse électrique. Je me suis donc mis à jouer du funk, du pop et du jazz, et mon oreille musicale a évoluée.

Tout en complétant mon DEC en musique au Cégep St-Laurent, j’ai fait partie de la troupe de théâtre du Cégep. J’avais la piqûre.

J’ai ensuite étudié en interprétation à l’école de théâtre Lionel-Groulx, tout en continuant de jouer de la musique dans diverses formations.

Depuis 1999, je travaille comme musicien, comédien, compositeur, concepteur et réalisateur de bandes sonores.

J’ai composé toutes les musiques originales des créations du Théâtre Tout à Trac, réalisé plusieurs musiques composées par Yves Morin et par d’autres compositeurs, dirigé des acteurs pour des contrats de voix, pour des auditions de pub, pour des démos, dirigé des enregistrements de publicités et de corpo, enregistré plus de 1000 voix hors-champ, composé de la musique pour la télé et le cinéma et fait de la sonorisation en tournée…

En 2006, j’ai construit mon propre studio dans le quartier Rosemont, et c’est devenu depuis un lieu de création stimulant pour toutes sortes de projets musicaux et sonores.

Parallèlement à mon travail en studio, je suis aussi père de quatre beaux enfants, amateur de scotch et de bonne bouffe, et bricoleur de cabane dans les arbres.

Photo: Alexandre Donato